Imaginer, concevoir et créer sa propre ligne de couture

Hello tout le monde me voici, Charlène la passionnée inconditionnelle de la couture. Aujourd’hui sur mon blog je vais vous décrire les différentes étapes de la création d’un projet de couture. Mais avant petite présentation personnelle. J’ai aujourd’hui quarante printemps et je dois vous dire que plus on vieillit meilleur on est à la couture. C’est comme le vin, il faut parfois du temps avant d’être bon.

Alors quand j’ai commencé mes premières coutures, je n’imaginais pas que la durée l’emporterait. Ainsi il y a clairement eu, une volonté de ma part pour avoir des créations qui à chaque version ont une originalité, un but qui permet de mettre en œuvre la création du siècle.

Pour ma part j’ai déjà réalisé des chaussettes, des t-shirts en laine, ou bien encore quelques sacs qui m’ont permis d’étoffer ma collection. En effet je suis une grande fan de la mode couturière alors je n’ai pas hésité à m’inspirer des créations déjà existantes sur le marché. C’est avec les revues de couture qu’il est possible d’avoir aussi de l’inspiration.

Concevoir avec patience

La couture demande du temps pour les débutants. En effet il faut savoir que cette couture est élégante mais qu’il y a derrière des jours de travail. Pour moi lorsque j’ai pris le temps de réaliser ma première chaussette, il a fallu quelques jours car il faut maîtriser la technique de la couture.

Sans oublier que la machine à coudre est essentielle pour avoir un résultat impeccable. Pas besoin de miser sur de la haute technologie, une entrée de gamme suffit largement pour concevoir une chaussette. N’hésitez surtout pas à mettre de la couleur même pour une première création, c’est ce que je vous conseille.