La couture minutieuse de Soso

Hello hello, bienvenue sur mon blog de couture spécial Soso, et oui mon prénom c’est Solène et aujourd’hui je vais vous montrer comment concevoir des créations classiques de la couture. En effet avec les modèles de couture, il est possible d’avoir quelques idées en tête pour la couture à la maison. D’abord je dois vous dire qu’après des années d’expérience, la passion et l’envie sont toujours là.

 

En effet il est important d’avoir cette fibre passionnelle pour la couture sinon ce sera compliqué pour continuer. Avec la couture il est possible de réaliser des créations authentiques et de qualité. En effet il faut avoir en tête que l’imagination est la première qualité d’une couture agréable. Pour ma part mon premier pull, j’ai mis deux mois à le réaliser.

 

Oui deux mois où il a fallu réfléchir à chaque disposition de la couleur surtout que c’était un pull très fin. En effet pour miser sur une belle création il faut avoir les idées précises. D’abord le choix des couleurs, de la forme du pull mais aussi imaginer les formes qu’il est possible de créer. Grâce à la machine à couture il est possible de créer tout ce que l’on souhaite ou de modifier un vêtement existant.

Coudre simplement

 

Si vous avez envie de modifier un vêtement, il vous faudra une machine à coudre. Ajouter une couleur, un motif, il y a la possibilité de concevoir véritablement des modes nouvelles sur un vêtement. Par exemple sur mon pull je n’ai pas hésité une seule minute pour y mettre un motif agréable mais surprenant. Je vous conseille vivement de préparer votre plan de travail.

 

C’est un peu comme en cuisine, il faut savoir mettre les outils à porter de main. Alors pour une machine à coudre il est essentiel d’avoir tous les dispositifs techniques fonctionnels et ensuite de coudre facilement pour moi une simple machine a suffi pour faire mon pull que je porte toujours depuis plus de dix ans.