Laurence Lavoye : créatrice de décorations murales

Qui aurait imaginé que le fil de fer recuit aurait une place de choix dans la décoration murale. Et pourtant, cela a été rendu possible grâce à de talentueux artisans. Laurence Lavoye en fait partie, et travaille avec ce matériau depuis plus de 10 ans. Autodidacte dans ses débuts, elle a également privilégié d’une formation auprès d’un maître artisan. Désormais, elle exploite les différentes possibilités de la calligraphie en fil recuit. Cet art lui permet de créer différents articles de décoration murale tout à fait originaux et exceptionnels.

Des bijoux de mur originaux

Les petits messages laissés sur les murs font chaud au cœur. Par conséquent, ils sont pratiques pour rendre une décoration d’intérieur plus chaleureux. Avec les fils de fer recuit, ces messages sont entièrement matérialisés. Laurence Lavoye les appelle les Bijoux de Mur. N’importe quel message peut être réalisé de cette manière. Ces bijoux sont capables de s’adapter à différents styles de décoration. Mais le must avec ces accessoires c’est qu’ils peuvent être combinés avec un éclairage. Résultat, on obtient des effets uniques sur les murs. C’est justement pour cela que les possibilités sont vastes.

Des guirlandes métalliques surprenantes

Ces messages métalliques qui ornent les murs sortent de l’ordinaire. Mais il faut également veiller à ne pas saturer l’ensemble. Pour permettre de varier le style, Laurence Lavoye a aussi créé d’autres types d’accessoires. C’est le cas des guirlandes ! Variées par couleurs et/ou par motifs, elles sont aussi pratiques pour valoriser un mur ou un coin en particulier. Elles peuvent aussi servir pour séparer deux espaces. À la fois solides et résistantes, elles sont durables sur le long terme. Enfin, ces guirlandes sauront aussi s’adapter à toute sorte de décoration d’intérieur.

Des attrape-rêves remarquables

Les attrape-rêves occupent aussi une place importante dans la décoration d’intérieure. Ils attirent facilement l’attention, et apportent une touche d’exotisme à une pièce. Maintenant, avec le talent de la créatrice, on peut découvrir des modèles en fil recuit. Plus solides que les versions classiques, ils peuvent aussi être réalisés en grande taille. Et pour ajouter du style à ce bijou, Laurence Lavoye a ajouté un éclairage à l’arrière pour dégager une illusion d’optique le soir. Grâce à cet accessoire, on ne verra plus sa chambre à coucher de la même manière.

Des décorations lumineuses très soft

Les décorations lumineuses en fil recuit de Laurence Lavoye sont aussi des plus appréciées. Les messages muraux sont combinés avec des bordures lumineuses. Avec du papier vernis, d’autres frises peuvent aussi s’ajouter au décor. Ces accessoires lumineux offriront une ambiance cosy le soir. On n’est même plus obligé d’allumer la lumière la nuit, car ces bijoux éclairent une pièce en douceur. Ainsi, qu’on souhaite apporter une touche décorative originale chez soi, ou faire un cadeau, Laurence Lavoye saura proposer ce qu’il faut. Il est possible de lui adresser une commande directement en ligne, avec le message qu’on souhaite réaliser en fil recuit.