Ma couture maison

Hello passionnés de la couture, homme et femme, enfants prêts à faire quelques minutes ou quelques heures de couture en ma compagnie. Mon nom, jeunes couturiers et couturières amateurs c’est Émile. J’étais comme vous à mes débuts, un peu dans le doute lorsqu’il a fallu débuter la couture qui doit rester une passion pour nous les petites mains. Alors je me suis lancé un petit défi avec la possibilité de créer un vêtement dont je ne savais ce qu’il allait devenir.

 

J’ai donc pris un vieux pull qui traînait puis j’ai décidé de lui donner une seconde jeunesse grâce à mon indispensable machine à coudre.

 

Et oui moi, depuis dix ans j’ai ma machine Brother qui tient la route et c’est un modèle de première main. Pour nous les amateurs il est possible d’acquérir des modèles simples qui sont agréables. Alors n’hésitez pas pour la couture à miser sur une bonne machine.

 

Pour moi la Brother est une référence car elle est très solide et permet de durer dans le temps. C’est ainsi que j’ai pu créer mes premières chaussettes avec cette machine à coudre. D’ailleurs il faut avoir des idées sur chaque création, c’est-à-dire l’imaginer et la construire sur une feuille de papier avant de passer sur la machine.

Ma couture personnelle

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai pris mon vieux pull et je me suis lancée dans la conception 2.0 de mon pull. En effet j’ai pu réaliser un maximum de finition sur le pull grâce à la machine Brother. Je vous conseille de varier les couleurs et les formes géométriques tout en veillant à garder une cohérence sur le projet. Moi par exemple sur mon pull j’ai fait une déclinaison du rose pour avoir un dégradé qui soit agréable.

 

Il faut avoir une fibre personnelle lorsque la création vient de vous. Chaque vêtement doit avoir une différence qui retient l’attention. Pour moi c’est le dégradé de couleur même s’il est possible de le rendre original, du vert avec un dégradé orange. Parfois il faut aller dans le paradoxe pour réaliser un excellent projet de couture.